On est quel jour ? #66 J -1

Valise presque faite : OK
Tri et rangement presque terminés : OK
Vélo : c’est bon, je sais encore en faire et j’ai l’équilibre, même si mon vélo, ici, n’avance pas. Il n’a pas de roue : OK
Conduite : OK mais vous ne mettez pas devant ma voiture
Escalier : OK, j’ai compris que je descends en enfer (donc avec ma jambe opérée) et que je monte au paradis (avec l’autre jambe).
Équilibre : C’est pas gagné
Marche : Encore une béquille qui va m’accompagner les prochaines semaines.
Voilà, je suis presque tout neuf.
Mais quel parcours…
Demain vers 10H15, je viendrai vous dire que je m’en vais.
Et vos paroles ne pourront rien y changer.
Mais aujourd’hui, c’est vous qui le dites :
Aurélie - Région Nord (Message vrai et sans retouche)
Michel ou comment je me suis retrouvée à partager mes petits-dejs avec toi (avec vous tous) en Bourbonnie ? Peut-être que l’algorithme de Facebook était bien réglé ce jour-là avec du vrai contenu et pas qu’avec des pubs sponsorisées ! Parce que même si ça fait 20 ans (moche ce timing qui file) qu’on se connaît, on s’est juste croisé quelques jours professionnels dans notre vie max !
Bref c’est un livre, un blog j’irais même plus vers un reportage, voir un film que tu dois faire de cette histoire… Y’a un truc là. En tout cas tu as déjà tous les acteurs et le scénario, c’est déjà un bon début…
Montrer, expliquer l’hôpital, la rééducation, les métiers autour de cela, l’organisation, les contraintes, les douleurs, les manques mais aussi et surtout la résilience des soignés, leur combat au quotidien sans oublier : les liens qui se tissent et qui rassemblent avec des gens à qui tu n’aurais même jamais dit bonjour si tu les avais croisés dans la rue !!!
À mon avis il y a un vrai sujet avec plein de petits sujets autour…. J’dis ça j’dis rien !
A Fifi, Greg, Thib, Jordan, Gégé, Polo (j’avoue que lui j’imaginais les scènes et j’ai vraiment bien ri (pardon Polo) !), Niko, Napo, Mim, ADR et SYL (vive la Corse et vivement le 17 juillet pour y retourner enfin !), Béa (enfin un peu de féminin dans ce groupe), Théo, Alx, et toi Michel : Merci pour ces « aventures » et merci pour ce plein de gros mots !
Mais putain de merde quoi j’ose même dire « enculé » à partir de vendredi je retourne à mes pubs sponsorisées !
=> Aurélie, heureux de ces retrouvailles autour du petit déjeuner. Merci. Je transmettrai ton message à tous mes cons d’amis qui grands professionnels en gros mots, ces batards !

Message de Polo réveillé à Marseille
Polo : ça va Michel, tu… zzzzzz zzzzzzz zzzzz
=> Merde, il n’a pas fini sa phrase ! il s’est endormi.

Message mystérieux de AVATAR - Lançon de Provence
Bonjour j’écris sous pseudo, parce que je ne veux qu’on me reconnaisse avec ma jambe en moins.
Mais je n’en dirais pas plus sur moi.
Tu sais, j’écoute toujours de la musique avec mon enceinte portable sur mon fauteuil et je fais chier tout le monde. Aujourd’hui j’ai même une « fifi mobile » tu l’as vu ? Elle est super.
Tu vois, la vie continue dehors ! Fonces !
=> Oh Fifi, merde fallait pas dire, tu es anonyme. C’est ton nouveau pseudo Avatar qui m’a mis sur la voie.
GREG - Valensole
Amendonné, il faut y aller !
=> Merci j’y vais, mais avant de partir, "amendonné" n’est pas le bon mot, il faut dire, répètes avec moi : « à un moment donné ». Et justement, amendonné en 2025 on fêtera Noel ? Tu fais quoi ? On réveillonne ?
Ah, tu chantes en écrivant et j’entends tes paroles ! « je m’présente je m’appelle Michel, j’voudrais bien, manger sans sel »
JOR - Pertuis
On s’en bat les couilles de tes doutes sur le monde extérieur. On te dit que tu peux partir ? Alors casses-toi ! Il fait bon dehors frérot. Viens à l’OM !
=> Pour je m’en bats les couilles, tu peux dire, c’est plus court : « JBL » comme : Je m’en Bats Lec
Non, je n’irai pas l’OM, j’ai peur de te faire de l’ombre au foot, je préfère écouter Sister Act.
Message vrai et sans retouche
Xavier - Nîmes
Bon puisque ce sont tes lecteurs qui vont bosser aujourd’hui voici ma modeste contribution, histoire de sortir des aventures passionnantes des « abîmés » de la Bourbonnie et de la vigilance des Cerbères (y a pas de photos dans ce billet).
Ton amélioration psychologique et physique fait plaisir à voir et entendre. De nouvelles aventures t’attendent dans un corps tout neuf de robocop. Cette mécanique robuste pour retourner sur les berges des Lônes de notre enfance accompagné d’un chien qui se baignera jusqu’au ventre (ça j’ai), d’une canne à pêche (un peu vieille mais que j’ai aussi) pour attraper des poissons chats et des perches soleil qui piquent les mains. Il faudra juste être prudent sur ces berges glissantes avec nos jambes un peu fatiguées, ça serait con de se péter une autre hanche voire un genou. On évitera aussi les radeaux difficiles à amarrer sur les berges, j’ai déjà testé le bain dans ces eaux boueuses. Juste le plaisir de retrouver les lumières de notre enfance heureuse.
On n’ira pas dans cet hôtel particulier où tu as vécu dans une vie passée. Comment dire … c’est un endroit privé, je me demande comment tu as pu y entrer sans autorisation en tout cas c’est pas moi qui t’y ai conduit.
Te dire simplement par ce petit billet que la famille est là, tes neveux, ta belle-sœur, ton grand frère ont pensé très fort à toi dans cet épisode compliqué en espérant retrouver le tonton attachant, curieux, bienveillant, souriant … toutes ces qualités un peu effacées par ces mois de douleur.

Et je profite pour corriger une erreur flagrante dans tes billets : je t’avais prêté une Ford Fiesta (pas une polo, j’avais pas les moyens) jaune canari magnifique visible partout et de loin et qui freinait super mal.
Bon retour sur le béton parisien et le ciel gris mais avec plein de projets dans la tête, des réseaux actifs et des milliers de petits bonheurs de la vie normale.
=> Merci Xavier.
Oui. Je l'avoue.
J’ai pêché, mon bien cher frère.
Oui, moi Robocop, je retrouve ma vie de jeune con. Je suis rentré, y a prescription maintenant, dans mon lieu historique qui s’appelle « Hôtel Laudun ». J’y suis entré par le balcon, la fenêtre était ouverte (façon de parler). Personne n’y habitait. Il y a un immense jardin devant. C’est super beau.
Désolé pour ta Ford Fiesta jaune canari, effectivement c’était pas une Polo.
J’adore ton message. Merci mon frère.
Gégé - Barjols :
Moi j'écris pas pour les abrutis surtout quand ils partent. Je veux que tu saches que je n'ai jamais lu des articles de merde, sauf, les matins entre 7h et 7h05, tous les jours. Tu ne crois, tout de même pas, que je vais dire du bien de toi. J'en ai rien à foutre, mais qui va nous tenir informé après ton départ ?
=> Mon GEGE international
N'oublie pas que "les vieux sont tous des cons, on devrait les tuer à la naissance". Carrément débile et jamais content. En même temps, tu adore raler de tout et tout le temps, et c'est pour ça qu'on aime, connard.
BEA : mon « choupinou » tu vas partir. Bisous de Dame Beatrice la pouffiasse.
=> Sacrée Pouffiasse que tu es ! Allez, ça va passer vite pour toi et tu vas ressortir plus enjouée et péchue que jamais !
Anonyme - Aubagne

Bonjour. Je suis cadre anonyme dans une clinique, et je veux garder l’anonymat.
M. J’apprends avec bonheur votre départ. J’apprécie votre choix de ne pas venir me dire « au revoir » car vous n’avez pas l’autorisation de me voir, au nom du droit à l’image. Enfin, nous n’aurons plus de gros mots sur des photos volées !
Enfin, permettez de vous offrir un WC connecté pour publier vos merdes plus vite sur les réseaux sociaux, mais loin d’ici.
=> Décidément vous ne m’aimez pas. La cafardeuse de blog est venue vous parler ?
Je vous conchie, chère Madame.
Theo - Aubagne : grrrrrrrr
=> Ok : grrrrr toi même.
ALX - Istres en Boule
Putain ça me gonfle, je ne peux pas dormir tranquille, alors j'écris cette petite note pour participer, moi aussi, à cette chronique de merde. Fais gaffe à toi, car une prolongation de ton séjour est toujours possible. Mais je suis plein d'admiration devant tant d'imagination. Bonne route et roule pas trop vite ! Connard.
=> Tu vois que tu peux être calme quand tu veux ! Je ne suis pas encore parti, mais effectivement, tu fais partie des belles rencontres avec les autres enculés :Fifi, Gégé, Jor, Greg et les autres... que j'ai pu faire ici. Enculé.
Encore une fois, une chronique pleine de conneries connes, mais franchement, elles m’ont bien aidé à traverser cette longue parenthèse de ma vie. Je peux être grossier, mais ça fait du bien et j’espère qu’en même temps, j’ai pu vous offrir un peu de contenus avec un zeste de sourire. Curieusement je ne m’attendais pas à ce petit et modeste succès, je dois avoir encore un peu de savoir-faire dans le domaine des médias et l’installation d’un rendez-vous quotidien.
Merci pour vos écrits.
Ça sent la fin…
Mais c’est pour demain.
Comments