On est quel jour ? #39
Je suis énervé.
En France, une députée, élue donc rémunérée, demande à la mairie de Toulouse de s’excuser, après avoir offert aux enfants d’une école, des galettes des rois avec des fèves représentant des personnages d’une crèche chrétienne.
C’est pas tant le niveau de connerie qui me gène, ce qui me dérange c’est à quoi sert-elle ? Qui a voté pour elle ?
Elle est plutôt bien payée.
Moi, c’est zéro parce que je suis un entrepreneur en arrêt maladie.
À Massilia, un autre abruti de député LFiste rêve d’un pays sans frontière. Pourquoi ? « Parce que j’aimerais que les gens puissent aller où ils veulent dans n’importe quel pays dans le monde. C'est comme les oiseaux...", dit-il.
"C’est comme si les oiseaux à la fin, ils volent et d'un coup, tu as un grillage et qu’on lui dise 'Ah, frérot tu peux pas sortir de là, tu n'as pas le droit d'aller dans l'arbre en face. Excuse-nous, c’est pas la France !'. C’est un peu bizarre".
Les bras m’en tombent.. Delogu (c’est son nom) est payé pour sortir de telles conneries ?
Alors, ils croient que quoi, ces gens là ?
Qu’ils ont le monopole de l’indignation à deux balles ?
Moi aussi je vais m’indigner, même si je ne suis pas payé pour ça …
OUI JE M’INDIGNE AUJOURD’HUI PUBLIQUEMENT.
PARDI

En photo, regardez cette immense affiche sur le fronton de la Timone à Marseille. On peut y lire « Oui, le vaccin peut avoir des effets désirables » et on y voit un couple, un homme et une femme s’embrassant.
ET BIEN NON JE DIS NON SUR X :
« Un couple hétérosexuel s’embrassant pour promouvoir les effets désirables d’un vaccin est insupportable. Les culs de jattes, noirs et homosexuels, n’ont-ils pas droit, eux aussi, à des effets désirables. Je demande que l’hôpital s’excuse ».
Non mais ? Qu’en pensez-vous ?
Un couple de gros pourrait aussi faire l’affiche ?
Un black hétéro et une grosse lesbienne ont autant leurs places qu’un albinos asexué et une femme tronc ?
Ça m’énerve, je te jure…
Énervé, j’ai pensé au chiffre 12.
Pourquoi ? Parce que c’est un chiffre parfait et aurait une dimension divine. Selon 20mn : il symbolise ce qui est achevé. Il peut être interprété comme la fin d'un cycle ou un point d’harmonie. Ça me parle…
Et le 12 m’a suivi toute la journée :
12 :
Comme 12 mn entre 15H42 et 15H54 hier. Un truc de fou.
Du jamais vu depuis 2020 ! Inimaginable… Et pourtant…
Hier après-midi j’ai pas eu mal pendant 12 mn. J’étais même super bien, j’avais le sourire tout seul, j’avais des envies plein la tête, j’étais content de qui j’étais, rien ne pouvait me perturber… Comme envouté, marabouté ou peut-être enfin libéré des aiguilles piquantes que mon tortionnaire s’est appliqué à planter dans ma poupée.
Bref, j’étais heureux et libre. Et ça fait presque bizarre.
12:
Comme 12 cm dans le cul. C’est la longueur de la sonde de mon drain. Plantée là, sur le haut de la fesse, cette enculée m’a empêché de dormir durant une semaine, afin de garantir l’évacuation des égouts sanguins liés à l’opération. Hier les 12 cm se sont retirés. Et c’est peut-être une des clés du bonheur…
12 :
Comme 12 mn de TV produites en partie depuis ma chambre d’hôpital. Car oui, les émissions inédites reprennent et en regardant le programme, vous me verrez en présentation (sauf que je suis à l’hôpital) et vous m’entendrez aussi… Du grand art … Il est là aussi le bonheur ?
Enfin, 12 :
Comme 12 km : la distance à vol d’oiseau entre mon antre actuel et mon futur home dans la colline. En fait, c’est une (grosse) maison bleue, adossée à la colline. On y vient à pied, car en fauteuil roulant, la pente est trop raide, On ne frappe pas, ce qui vivent là ont jeté la clé et préféré caméras et portes automatiques. Non, ce n’est pas San Francisco, mais on se rapprocherait plus d’Alcatraz. En fait, je vais au Bagne, en Bourbonnie. Je devrais y rejoindre mes potos de « connards » qui m’ont manqué. Même si, pour Polo, qui dort nuit et jour, mon absence a été ressentie deux fois moins fort.
Voilà 3 mois que je navigue d’hosto en hosto dans le sud.
Voilà 3 mois que j’ai renoué avec la météo du sud, ses couleurs, le ciel et les fadas d’habitants. Bref toute mon enfance de jeune Avignonnais descendu dans le Sud, dans la région de Marseille me reviens. Je me souviens quand je montais « au Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers ».
On dirait le sud, ici le temps dure longtemps.
Et si j’y restais ?
Je ne sais pas vous, mais moi cette histoire de couple qui s’embrasse sur une immense affiche, me travaille.
Je me disais si deux vieux, un jeune et une cougar, un israélien et une palestinienne, un con et une conne ou encore un curé et un enfant ne feraient pas l’affaire ?
Mais on oublie aussi les célibataires : n’ont-ils pas droit, eux aussi, aux effets désirables du vaccin ? Quels visuels ? Un homme bâton en main et une femme exhibant sa propre origine du monde ?
À moins de mettre 12 personnes s’embrassant sur la photo…
Je m’y perds…
J’y vais
J’ai rendez-vous avec Brad Pitt.
Comentarios