On est quel jour ? #55 J - 15
Bref, la journée a mal commencé.
6H du mat, j’ai des frissons
Je claque des dents et je monte au salon
Salon, qui est en fait notre terrasse pour boire un café
Clac fait le gobelet sur le bord de la table, avant de le rattraper
Pendant ce temps, BLANCHE NEIGE se cache dans le noir
Seul sur son fauteuil glacé, il regarde la tv sur son mobile.
Débile, comme toujours, il met le son à fond … on lui a dit d’acheter un casque ! BLANCHE NEIGE s’en branle… (même s'il va avoir un casque de force)
Chacun fait ce qui lui plait (surtout quand le cerveau est aux abonnés absents).
Il m’énerve.
Ça m’énerve aussi, ce matin, pour le 5e jour consécutifs, le grand ascenseur est en panne. Pour les fauteuils roulants, aller à l’accueil de l’établissement relève de l’exploit. En même temps, il y a un petit ascenseur, qui lui marche, mais les fauteuils roulants ne rentrent pas. C’est bêta quand on sait que c’est le moyen de locomotion vert (zéro émission de CO2) le plus prisé dans cet établissement.
Ascenseur cassé, TV aussi ! « c’est à cause de la pluie » Depuis quand la pluie coupe la télé ? Ça m’énerve aussi car tous les patients vont être au taquet, ils vont alors dire des conneries, que je devrais répéter et transformer dans cette chronique quotidienne.
Mais pourquoi tant « nnnnnnnn… » ? Me demande-je ?
En pendant ce temps là…
Les ragots de Radio Pirate de Bourbonnie
GEGE change de chambre, parce qu’il y a des fuites chez lui, mais ce n’est pas lui qui a des fuites !
Qui est ce gourou qui propose de vous masser les pieds pour mieux dormir ?
Fini les chaises trainées au sol dans le resto.
FIFI a animé le loto des amis de la Villa Maria de Los Santos y Testiculos. Plein de choses à gagner : du panier garni, au sex-toy, en passant par une nuit avec un patient de la Bourbonne ou encore un après-midi "sieste" avec POLO, chez POLO.

Ça donne envie… Mais notre FIFI international avait bien besoin de ce réconfort, car son déjeuner lui a trop rappelé la Bourbonnie.
Un de ses camarades de table a le chic de tout réunir en lui. Il s’endort à table, mange comme un cochon et s’appelle Michel. C’est dingue autant de Bourbonnie en un seul homme. En même temps, sur la photo, ils ne boivent pas que de l'eau.
Hier nous évoquions le projet de d'ériger une statue de Bouddha en lieu et place du dortoir sur la terrasse, qu’occupait POLO avant son départ.
Aujourd’hui, un mot pour se rappeler de JOR qui est parti dans sa maison et que nous allons inscrire sur une plaque, pour qu’il soit avec nous sur la terrasse...
Bonne route à toi !

Pourquoi suis-je autant énervé ?
J’ai cherché et j’ai trouvé (je crois).
Cette nuit la Lune avait rendez-vous avec Mars. Cette petite trainée a resplendi, histoire de séduire, mais Mars, ce gros bâtard, pense qu’offrir une tasse de thé suffit pour conclure.

Mine de rien, la Lune était pleine hier ,en plein hiver, d’où son nom « snow moon ».
Et là… ça devient romantique…
J’appelle la Lune.
Allo, la Lune ?
Oui, mon Choupinou. Que veux-tu ?
Oui, c’est moi, mais je n’ai pas de bonnet bleu aujourd’hui. Dis moi, la Lune : c’est vrai que Mars te drague ? Il t’a proposé une tasse de thé ?
Oui, mais Mars est un bâtard. Ça n’ira pas plus loin.
D’où son ire ?
Oui et Madame Soleil est en feu, les signes du zodiaque partent en météorites ! Tu es de quel signe Choupinou ?
Lion
Oulà, c’est caca… Je ne te promets pas la lune !
Dans le détail ?
D’abord le Lion est le plus impétueux et intense signe du Zodiaque. Avec lui, on ne tourne plus autour du pot, on assume, on s'affirme et on s'exprime !
Tu veux dire que le lion est un gros con ?
Oui, presque… mais tu n’es pas seul : les taureaux, les scorpions et les verseaux sont dans le même sac, selon la voyante qu’a consulté Madame Soleil.
Pour les Taureaux : "Cette Pleine Lune s’avère assez déstabilisante pour vous. Faites le point entre sentiments et obligations, exprimez vos besoins sans trébucher vers une grosse colère".
Les Lions, faites preuve de retenue et de flexibilité : "La Pleine Lune dans votre signe éclaire votre personnalité tout en éveillant une tendance à vouloir contrôler".
Attention aux Scorpions qui pourraient voir leur tempérament et leur ambition décuplés sous l'influence de l'énergie du Lion et "si vous vous révoltez, que ce soit à bon escient".
Enfin, pour les Verseaux : déconnecter : "Les énergies intenses de cette Pleine Lune peuvent provoquer une agitation mentale et émotionnelle. Trouvez des moments pour déconnecter".
La journée va être longue… Et c’est justement parce qu’elle est longue qu’on s’intéresse à l’horoscope. Et vous me direz, hormis les signes concernant par le plan drague foireux entre la Lune et Mars, que se passera-t-il pour les autres ?
La réponse est : rien. Journée de m…. Pour tous !
Fini pour moi la piqûre quotidienne anti phlébite, un médoc en moins et une nouvelle "piscinade "en musique, moderne : « baby girl ».
6 personnes dans l’eau et une moyenne d’âge de 2500 ans…
Et on m’a dit que je marchais bien malgré mon opération récente. Na !
Je réfléchis au monde d’après. Et curieusement, je retourne vers le passé, qui pourrait être mon futur ? D’où un retour vers le futur ? Allez savoir.
Si je suis honnête et sincère, dans un premier temps, je vais revenir et accélérer dans la formation de prise de parole (média-training) et dans la création et le développement et la réalisation de concepts (radio/tv/web/events…)
Ensuite une émission de télé régulière et je ne rejette pas l'idée d'avoir un boulot dans mon domaine à temps partiel.

Mais mon retour dans le futur pourrait aussi passer à plus ou moins longs termes par créer une radio, pour poursuivre une aventure que j’ai vécu en créant ma propre radio alors que je n’avais que 16 ans !
Créer ma propre station de radio avec les codes du 21e siècle : pourquoi pas. L’idée me plait. Et si en plus je posais mes valises dans cette région ?
Ce serait top, car de n’importe où on est, on peut tout faire, partout !
Rien n’est impossible.
Comments