On est quel jour ? #54 J - 16
Une nouvelle "folle" vient rejoindre les fous du volants en fauteuil roulant : BEA ! Elle roule désormais plus vite que son ombre. Elle a "déchicanné" son fauteuil et file à la vitesse de la lumière. Le risque est qu’elle croise ALX, lui aussi fou du fauteuil qui prend ses virages sur une roue, le choc serait alors terrible.
FRA roule avec sa Ferrari électrique, un fauteuil hautement technologique, tellement technologique qu’il est actuellement en révision. Elle roule donc avec son fauteuil vert double commande, pendant que ADR cabre avec sa machine roulante, un vrai petit crâneur et branleur, celui-là !
Tout va trop vite ici, mais il reste un peu de solennité, tout de même, après le départ de POLO, plus personne n’ose prendre sa place en terrasse, devenue un haut lieu du sommeil diurne.
BEA évoque l’idée d’ériger une stèle en sa mémoire (il n'est pas mort) et pour fêter la généralisation de la sieste dans le monde. En voyant POLO sur son fauteuil, dormir, une statue de Bouddha pourrait faire l’affaire ?
En pendant ce temps, JOR fait ses valises: c’est le jour pour le petit, peuchère.
Il quitte la Bourbonnie en voiture, pas en train, pour regagner sa terre perdue de Pertuis. Pertuis la seule ville du Vaucluse où aucun vauclusien ne va. Trop loin d’Avignon, trop « trou » dans la carte, trop perdu. Avignon demande d’ailleurs le rattachement de Pertuis à Aix en Provence, mais Aix ne veut pas de ce trou.
Son départ aura été marqué par une question existentielle : tu couches pour combien ? Ou encore « si on te demande de mettre ton moignon ? » (là je le sens moins concerné).
Voilà les belles paroles inoubliables du futur champion de foot à l’OM amputés !
Dans le journal de Radio Pirate de Bourbonnie… On peut écouter...
GEGE s’en fait endormir par son anesthésiste, il aurait mieux fait d’en parler à POLO avant d’aller à son rendez-vous.
Pourquoi les kinés stagiaires au resto de la clinique font-ils trainer leurs chaises au sol ? Leur bruit exaspère notre camarguais ALX, mais il n’est pas le seul.
Donc il y a plusieurs coupables possible ? Coupable de quoi ? D'avoir apposer sur la veste blanche d’un des kinés, un petit mot indiquant que ce dernier avait « la plus petite b… du 13 ? »
Lorsque l’intéressé a découvert ce message codé sur son vêtement, il a présenté à toute l’équipe de kinés, comme un trophée, certifiant qu’il avait une petite b… ?
"Ils sont cons, là-dedans » souligne le journaliste de la radio qui nous propose une explication, qui vaut ce qu’elle vaut.
"Il a plu toute la journée et donc amputés et opérés de la hanche ou autres étaient au taquet : ils avaient mal partout. Toutes ces stations météos humaines sont sensibles aux gouttes d’eau venues de là haut."
Mais pourquoi les estropiés ont-ils mal lorsqu’il va pleuvoir ?
La radio appelle Monsieur Météo.
Allo. Monsieur Météo ?
Oui, je fais la pluie et le beau temps. Quel nuage vous emmène ?
J’ai une question à vous poser ?
Ce mercredi : soleil, nuage, vent et neige peut-être dans le ciel de Bourbonnie. Des températures entre -15° et + 15° !
Ah oui, c’est précis. Mais je voulais vous demander, señor météo, quand tu dis qu’il fait beau et que nous, nous avons mal car on sait, señor, qu’il va pleuvoir ? Que dis-tu ?
Alors, il y a deux explications possibles, tonnerre de Zeus :
Ô rage, Ô Désespoir…
De grands hommes intelligents ont eu des éclairs de génie pour trouver une explication maussade. Selon, leurs bulletins, ils écrivent :
« Au sein des articulations et des tendons, il y a des baro-récepteurs de la douleur qui sont sensibles aux variations de pression atmosphérique. Quand le temps devient mauvais, que la pression atmosphérique diminue, ces récepteurs entrent en jeu et vont déclencher le mécanisme de la douleur »
Mais, mais ... d’autres ont vu le soleil autrement. Malgré une baisse des températures, ils prédisent que l'humidité ramollit les muscles. Moins toniques, les muscles ne jouent plus leur rôle de rempart de l'articulation et celles-ci deviennent plus douloureuses.
Pourquoi les personnes qui se sont cassé un jour le bras, la jambe sentent-elles par temps de pluie la douleur se réveiller à l'endroit de la fracture ? Selon certaines explications, l'humidité agit comme un « réveil ». Elle va rappeler à notre cerveau le souvenir de la douleur ressentie au moment de la fracture. (mon oeil).
Tu comprends ? As-tu bien reçu mon éclair de lucidité ?
Fin de l’interview et la radio envoie un jingle (que seuls les Nîmois pourront comprendre :
« Pas besoin de bulletin météo
Il faut toujours beau
Sur ma radio
Radio Némo ! »
Désolé, ça me passait par la tête ! Et c'est moi qui écrit...
Quel que soit la météo, moi j’ai aussi mal quand il pleut, mais hier, pluie, neige ou soleil, rien ne m’a arrêté. J’ai plongé au fond de la piscine, avec mon bonnet bleu marine…
Quelques minutes avant le grand plouf (à gauche) et après (à droite)...
Ça fait un bien fou, la balnéo, j’ai adoré, hormis la phase pré-immersion avec bonnet obligatoire, tongs à l’entrée, douche avec savon : c’est bien, mais c’est long… Ensuite l’eau est propre à 32° et c’est cool..
Ensuite, grand sportif que je suis... J'ai continué (merci ALX pour les belles photos ci-dessous)
Comments