On est quel jour ? #48
« Oh ma nouvelle voisine de chambre est folle ! Elle parle de se suicider, elle tombe tout le temps par terre et elle fait en permanence des mots croisés qui la rendent zinzin. Moi j’ai peur » Coco parle comme Mado La Niçoise. Quand je dis : « elle parle » … le mot n’est pas assez juste. Elle n’arrête jamais.
"La nuit dernière, je n’ai pas dormi, « tè ». Elle se lève tout le temps, elle allume toutes les lumières."
Elle est zinzin. Il faut que je change de chambre ».
Le week-end a été long pour Coco. En plus, elle s’est fait mal à la hanche.
Vivement lundi et le lundi arriva.
Le matin, elle apprend que sa voiture et une partie de sa maison ont brulé.
La vie est zinzin...
BEA a, elle aussi, la scoumoune. Elle devait sortir la semaine dernière. Mais un exercice de trop en kiné a entrainé sa chute, et paf… ligaments esquintés.
Elle était hier au bloc opératoire. Pour l’heure pas de nouvelle, mais on lui souhaite un prompt rétablissement sachant qu’elle s’est pris à minima, je pense 3 semaines de plus en Bourbonnie. Et elle a échappé belle quand ALX a voulu l'aider à sortir de la terrasse par la porte automatique qui merde.
Un geste avec gentillesse et tact en poussant son fauteuil roulant qui a tapé sur le montant de la porte, mais entre les deux, il y avait sa jambe blessée qui s’est fracassée.
Un vent de scoumoune soufflerait-il sur la Bourbonnie ?
Un exemple ? Approchez-vous de Polo, l’homme qui dort nuit et jour, sauf durant 17 mn, et vous verrez que vous aurez sommeil très vite. C’est pas un signe ?
Coco est membre du « prothèse club », un club très privé ouvert uniquement aux opérés de la hache, des PTH gauches uniquement. Dany et Moi même complétons cette dream team en salle de kiné.
Ensemble nous faisons des activités comme une partie de pétanque en plein salle de gym, des jeux de ballon et des parcours de marche du combattant.
Tout cela a beaucoup de sens, pour nous, et apporte beaucoup à nos jambes opérées et encore déglinguées.
Au fait, je marche toujours en boitant, mais je me force de plus en plus à marcher avec deux voire une béquille.

Et pendant ce temps là… On s’emmerde pas mal ici…
Mais ce lundi, je l'ai trouvé très long. Pourtant j'ai préparé mon émission de TV, fait de la kiné et manger à 12h et 18h. Mais j'ai trouvé tout cela très long...
Pour reprendre l'expression d'un inconnu : "Ne vous emmerdez pas, emmerdez les autres"...
Donc voici quelques brèves, de courtes tranches de vie de merde... ou pas.
Sur Radio Pirate de Bourbonnie : ça balance !
Greg a tiré au fusil avec un seul bras ! (on s'en fout, mais on le dit)
Qu’est-ce qui fait courir la grande médecin dans les couloirs de la clinique ? (Question sans réponse.)
ALX s’est rendu dans la Chapelle sans nom et mystérieuse de Bourbonnie. Il a trouvé la lumière visiblement, pour chanter du Johnny en mode « gospel » depuis l’autel. (La lumière divine lui est-elle tombée sur la tête ? )
Deux individus se sont introduits dans une chambre en pleine soirée. Je les ai chopé en flag. La chambre est celle d’ALX, je lui ai tout dit.
Les "téléphoneurs" du couloir font plus de bruit hors de leur chambre que dans la chambre.
Sur la terrasse, ils sont tarés avec leur téléphone sur haut parleur : on s'en fout (vous êtes handicapés de l'oreille ?)
Ils se sont moqués de THEO. Comment ? En le traitant de « Jasmin » D’où « Théo Jasmin ». GEGE vient de frapper fort. (Et cela a déclenché en lui la chanson du soir « le tango corse ». Allez savoir pourquoi ?)
Enfin, le club Med n’ouvrira pas encore chez FRA, la plage n’a pas encore été livrée dans sa chambre. (La tenancière - 82 ans - serait furax.)

Plus ça va, plus ils sont tarés.
Je crois que je n’en peux plus. Faut aussi que je devienne taré, pour voir le temps passer plus vite ?
Les journées s’allongent et du coup, elles deviennent plus longues en Bourbonnie.
Vivement les beaux jours, même si le soleil est déjà au rendez-vous, il n’est pas suffisant pour remplir les journées.
Curieux, j’ai longtemps rêvé d’avoir des journées rien que pour moi, mais je dois avouer que mes activités diurnes sont un peu trop répétitives.
Mais "demain est un autre jour"… Non ?
Comments